St-Florentin : l'entreprise Willems liquidée

Le tribunal de commerce a opté pour la liquidation de l'entreprise de maçonnerie vendredi 22 juillet 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Saint Florentin : l'entreprise Willems liquidée

La nouvelle est tombée hier soir. L'entreprise de maçonnerie Hubert Willems, à Saint-Florentin va être liquidée, décision du tribunal de commerce d'Auxerre. 27 salariés vont perdre leur emploi.

Deux repreneurs étaient sur les rangs. Mais, la justice a finalement décidé de mettre en liquidation la société Hubert-Willems, qui employait 27 salariés.

Les employés du site des Buissons, près de Saint-Florentin, se battaient depuis des mois pour éviter la vente ou la liquidation judiciaire de l'entreprise.

Récemment, ils avaient lancé un appel aux clients. Ils leur demandaient de faire établir des devis avant le 18 juillet, date à laquelle le tribunal devait statuer.

Le juge ayant mis sa décision en délibéré, c'est ce vendredi que les salariés ont appris la fin de leur entreprise. C'est un coup dur auquel ils étaient en partie préparés, car quel que soit le repreneur, les 25 emplois actuels ne devaient pas être conservés dans leur totalité. L'un des repreneurs éventuels proposait de garder six employés et le second ne voulait en garder que 10.
L'entreprise avait été créée en 1983.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information