Le creusement du tunnel de la future rocade nord de Dijon a commencé, un chantier spectaculaire
Talant (21) : percement du tunnel de la Lino
Le chantier de la LINO (rocade nord de Dijon) entre dans sa phase critique. Depuis quelques mois, le percement du tunnel de Talant se prépare. Les tirs de mines ont débuté, ainsi que la construction du premier tube. Il faudra encore un an pour que le creusement soit achevé.
Le percement du 1er tube du tunnel de la Lino a commencé. Le chantier du 2nd tube commencera, lui, un peu plus tard, fin août. Des travaux titanesques prévus pour un an. La Lino devrait être achevée fin 2013.
Le tunnel doit relier l’A38 à Daix et sera composé de 2 tubes de
Les 1ers tirs de mine du chantier de la Lino avaient commencé en avril dernier. La Lino (liaison intercommunale nord-ouest) est la prolongation de la rocade sud de Dijon. Ce projet mené par le Grand Dijon permettra de relier l’ouest de Dijon (l’A38 vers Paris), le nord (l’A31 en direction de Nancy), l’est (l’A39 vers Dôle, Bourg-en-Bresse, la Suisse) et le sud (avec l’A31 en direction de Lyon), tout cela en évitant de passer par le centre de Dijon.