Tchernobyl : le non-lieu

La cour d'appel de Paris décide d'un non-lieu dans l'enquête sur l'impact du passage du nuage en France

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun lien avec les maladies de la thyroïde. Pas de conséquence sanitaire mesurable en France. Circulez, il n'y a rien à voir. Donc, le non-lieu. Voilà la décision prise ce mercredi matin par la cour d'appel de Paris.

La justice française met ainsi  fin à l' enquête ouverte en 2001 pour déterminer l'impact sur la santé du passage du nuage radioactif  après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl en 1986.

Ce non-lieu met hors de cause la seule personne mise en examen pour "tromperie aggravée", le professeur Pierre Pellerin, l'ancien responsable du service central de protection contre les rayons ionisants.

Selon l'avocat des parties civiles, Me Bernard Fau, l'association des victimes va se pourvoir en cassation contre cet arrêt de la cour d'appel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information