Tentative de meurtre : 15 ans de prison ferme

La condamnation de cet homme accusé d'avoir tenté de tuer sa conjointe par le feu est plus lourde que le réquisitoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au tribunal de Vesoul, le verdict a été connu vers 20 heures vendredi soir : Badri Smoev a été condamné à 15 années de prison pour avoir tenté de tuer, sans préméditation, sa conjointe par le feu. A l'énoncé de ce jugement, la partie civile, par la voix de son avocate, s'est dite "très satisafaite".

Plus tôt dans l'après-midi, ll'avocate générale avait requis de 10 à 12 ans de réclusion pour homicide volontaire assortie d'un suivi socio-judiciaire de 3 ans à l'encontre de l'accusé.

L'homme âgé de 31 ans est poursuivi pour tentative de meurtre. A-t-il voulu immoler sa femme par le feu ce 12 août 2008 à Lure ? Ou, comme il l'a toujours affirmé, est-ce par accident qu'il a aspergé sa femme d'essence ? 

Sur fond de violence conjugale, de jalousie, d'alcool et de chantage au suicide, les audiences se sont succèdées durant trois jours au tribunal à la Cour d' Assises de Haute-Saône et du Territoire de Belfort à Vesoul.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information