Le coureur de Saône-et-Loire figure à la 11e place au classement général du Tour de France.
Tour de France : Jean-Christophe Peraud est 11e
Le coureur de Saône-et-Loire figure à la 11e place au classement général du Tour de France, après la 16e étape, qui s'est courue mardi 19 juillet 2011 entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Gap.
Jean-Christophe Peraud a encore gagné une place au classement général, après la 16e étape, qui s'est courue mardi 19 juillet 2011 entre Saint-Paul-Trois-Châteaux et Gap.
Jean-Christophe Peraud, qui participe pour la première fois au Tour de France, est en passe de réaliser son pari d'entrer dans le Top 10. Le coureur de l'équipe AG2R-La Mondiale est actuellement 2e Français au classement. Il reste pourtant prudent.
"La journée a été difficile. J'avais de bonnes sensations en début de course et j'avais l'impression d'avoir plutôt bien récupéré mais je me suis retrouvé un peu en difficulté dans le final. Je ne m'attendais pas à ce genre de final (avec l'attaque). J'étais mal placé, j'ai vu que ça roulait fort devant. Je n'ai pas vu Contador partir", a-t-il déclaré.
"Je me suis déçu aujourd'hui (mardi), j'ai eu du mal à la remise en route (après la journée de repos). J'espère retrouver mon coup de pédale du plateau de Beille", a conclu le licencié de Creusot Cyclisme.
Ce mercredi 20 juillet 2011, la 17e étape est une épreuve de montagne. Longue de 179 km, elle se déroule entre Gap et Pinerolo.