Des itinéraires sont mis en place pour la 81e foire internationale qui débute le mardi 1er novembre 2011.
Des panneaux vont guider les 200 000 visiteurs attendus à la foire internationale et gastronomique de Dijon, qui se déroule du 1er au 13 novembre 2011.
Comment accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles malgré les travaux du tramway ? C'est le casse-tête posé aux organisateurs.
Pour accéder à la foire, 13 panneaux de 2 mètres par 3 ont été installés aux entrées de la ville. Les pancartes invitent les automobilistes à suivre la direction "Centre Clemenceau", puis le fléchage spécifique "Foire". Depuis le sud et le sud-est de l'agglomération, il est conseillé d'emprunter la rocade et de prendre la sortie "Centre Clemenceau".
Boulevard de Champagne, place Jean Bouhey et boulevard Clemenceau, on circule déjà sur la voirie définitive. La configuration est à 2 x 1 voie sur ces axes, ainsi que sur l'avenue Raymond Poincaré. Seule contrainte : en partant de la foire, le boulevard Clemenceau ne donne pas accès à la place de la République quand on vient de la place Jean Bouhey. Des déviations mises sont en place.
2 000 places du stationnements sont disponibles dans un rayon de 800 mètres autour de la foire, grâce aux parkings Palais des Sports, Boulodrome, Clemenceau, Conservatoire, Malraux, Drapeau, Vaillant...
Enfin, on peut aussi se rendre à la foire en bus avec la Liane 6, arrêt "Auditorium".