Le Parti Socialiste a rendu public son nouveau secrétariat national qui se veut renouvelé et rajeuni.
Trois élus de Bourgogne font partie de cette équipe : le maire de Montceau-les-Mines Didier Mathus, le député de la Nièvre Christian Paul et le député de la Côte d'Or Laurent Grandguillaume. Selon le PS, son secrétariat compte plus de la moitié de nouveaux membres et 40% ont moins de 40 ans.
Didier Mathus est nommé Secrétaire National aux médias. Il succède à ce poste au Parisien Patrick Bloche. Ce n'est pas vraiment une surprise puisque Didier Mathus a toujours occupé des responsabilités liées aux médias, notamment à l'Assemblée Nationale. Il fut également administrateur de France Télévisions.
Laurent Grandguillaume est nommé Secrétaire National adjoint aux fédérations. Tout jeune parlementaire, élu en juin 2012, Laurent Grandguillaume entre un peu plus dans les pas du sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen, qui fut lui-même longtemps chargé des fédérations au sein du Parti Socialiste.
Pas de changement pour le député nivernais Christian Paul. Il fait partie du Secrétariat National du PS en tant que Président du Laboratoire des Idées.