Opposé à Bastia pour le 8ème tour de la coupe de France ce lundi 12 décembre 2011, Louhans a été éliminé 4-0.
Il y aurait pu avoir l’exploit et la réception d’une ligue 1, en l’occurrence Sochaux, pour les 32emes de finale. Mais pour Louhans-Cuiseaux face à Bastia (club de L2, 2 divisons au dessus), la marche était trop haute, les Corses les ont battus logiquement et sévèrement 4 à 0.
Sévère, voire très sévère. Le score est lourd pour les Louhannais à l’issue de ce 8ème tour de Coupe de France. Jean Acédo, l’entraîneur des Bourguignons disaient même à l’issue de la rencontre « J’avais dit aux gars avant le match de surtout ne pas avoir de regrets, et la on en a plein. Car malgré le score lourd on a eu notre chance ».
Cette chance s’est en première mi-temps qu'ilq l'ont eu car par trois fois les Bressans ont des occasions nettes, des faces-à-faces avec Novaes, le portier bastiais. Mais à chaque fois, des mauvais choix, des tirs caviardés. Un cruel manque de réalisme, Louhans n’a d’ailleurs plus marqué depuis deux mois en championnat…
Et la sanction est immédaite. Juste avant
Bastia affrontera donc Sochaux au prochain tour, Louhans-Cuiseaux doit maintenant se reconcentrer sur le championnat de CFA 2 et assurer au plus vite son maintien. Il n'y aura donc que 3 clubs bourguignons en 32èmes de finale, Dijon et Auxerre (L1) et Montceau (CFA2).
Vous avez pu suivre ce match en DIRECT, via le compte Twitter ou la page Facebook du 19|20 Sports de France 3 Bourgogne. Pensez à rejoindre la communauté des amateurs de sport en Bourgogne ! Et rendez-vous mardi dans les jt de 12h et 19h pour voir le résumé et les réactions.