Un avion de tourisme, en manque d'essence, a atterri en urgence sur l' A 89 vendredi 2 septembre 2011.
Un avion parti de Dijon atterrit sur l'autoroute
Un avion de tourisme, en manque d'essence, a atterri en urgence sur l' A 89 vendredi 2 septembre 2011. Il était parti de l'aérodrome de Darois, en fin de matinée et il se dirigeait vers Bergerac, dans le Lot-et-Garonne.
L'avion de tourisme, une réplique de P51, un avion américain datant de la Deuxième Guerre mondiale, était parti de l'aérodrome de Darois, en fin de matinée et il se dirigeait vers Bergerac, dans le Lot-et-Garonne.
L'avion a atterri en début d'après-midi, peu avant 13h, sur l'autouroute A 89, au niveau de la commune de Saint-Mexant, en Corrèze, à une dizaine de kilomètres de Tulle.
L'avion, qui a heurté une barrière de sécurité, a eu une aile arrachée, mais ne s'est pas retourné. Le pilote, âgé de 52 ans, n'a été que légèrement blessé. Aucun choc avec des véhicules circulant sur l'autoroute n'est à déplorer, ont précisé les pompiers.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur place. La circulation sur l'autoroute, dans le sens Bordeaux-Clermont-Ferrand, a été coupée pendant près de deux heures pour permettre le dégagement de l'appareil.
C'est un professionnel qui était aux commandes. Ce pilote d'essai de profession venait tout juste de prendre livraison de son avion, qui avait passé plus d'un an dans un atelier de restauration, sur l'aérodrome de Dijon-Darois.