Un bâtiment détruit par les flammes

Un bâtiment de l'entreprise d'horticulture Ballet a été ravagé par le feu hier après-midi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Montferrand-le-Château (25) : Incendie

Le feu a détruit un bâtiment de l'horticulteur Eric Ballet à Montferrand-le-Château. 80.000 pots en plastique sont détruits. L'origine de l'incendie n'est pas connue pour l'instant.

400 m2 d'un local professionnel ont été détruits par les flammes hier après-midi vers 15 heures à Montferrand-le-Château. Le feu a pris dans un bâtiment de l'horticulteur Eric Ballet. Le local abritait un appartement, un bureau et un important stock de pots en plastiques.

Il semble qu'une déflagration se soit produite. La toitûre s'est effondrée. Sur place, les pompiers de Boussières, rejoints par ceux de Besançon ont été maîtres du sinistre en une heure. 80.000 pots de fleurs en plastique sont partis en fumée.

L'origine du feu n'est pas déterminée. Le sinistre ne provoquera pas de chômage technique chez l'horticulteur qui emploie trois salariés. Mais il arrive après un printemps difficile sur le plan économique. La vente de vente a chuté de 30% au printemps, en raison de la sécheresse.

Les pompiers se sont relayés cette nuit toutes les deux heures pour surveiller le bâtiment afin d'éviter toute reprise de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information