Un contrôleur poignardé entre la vie et la mort

L'état du contrôleur poignardé par un voyageur ce matin dans le train grande ligne Lyon/ Strasbourg s'est aggravé

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

19_AGRESSION CONTROLEUR

Un contrôleur a été poignardé vers 10h ce matin dans le train Grande ligne Lyon/Strasbourg à hauteur de Clerval dans le Doubs. Reportage à Clerval.

Un contrôleur de la SNCF est dans un état très préoccupant après avoir été poignardé par un voyageur. L'agression a eu lieu ce matin aux alentours de 10h dans le train grande ligne Lyon/Strasbourg.

L'agresseur, âgé d'une trentaine d'années, aurait agi après avoir été contrôlé alors qu'il voyageait sans titre de transport. Interpellé et entendu par les gendarmes de l'Isle sur le Doubs, il a été ensuite transféré à Besançon pour subir un examen médical .

La victime, 54 ans, a reçu huit coups de couteau, à la tête, au bras et l'abdomen et a été héliportée au CHU de Besançon. Son état s'est fortement dégradé en fin d'après-midi.

Guillaume Pépy, le président de la SNCF était attendu à son chevet ce soir.

Suite à cette agression, les contrôleurs de Bourgogne et Franche-Comté ont décidé d'exercer leur droit de retrait. Plus aucun train ne circule en gare de Besançon depuis 15h.

Quant aux voyageurs du Lyon/Strasbourg, ils ont été transférés dans un autre TGV et sont repartis de Clerval à 13h15.

Des assemblées générales sont prévues demain matin à Besançon, Dole et Dijon pour déterminer la suite à donner au mouvement.

A Marseille, 100% des contrôleurs ont également exercé leur droit de retrait. Le trafic est très perturbé en région PACA. Il l'est également en région Midi-Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information