"Un jour de "basket", c'est aujourd'hui !

Des collégiens de Côte d'Or jouent contre les joueurs de Pro A de la JDA mercredi 30 novembre 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des minimes des clubs de Châtillon-sur-Seine, Chevigny-Saint-Sauveur, Chenôve et Dijon rencontrent l'équipe des basketteurs professionnels de la JDA au Palais des Sports de Dijon.

Ces jeunes, sélectionnés par les comités départementaux de leur discipline, passent une journée dans les coulisses du club professionnel. Ils profitent ainsi des conseils prodigués par le "staff" technique de l'équipe. L'expérience se conclut par un mini-match contre les pros.

Près de 150 jeunes issus des clubs de Côte d'Or vont donc s'entraîner avec les joueurs de Pro A dans la matinée. Puis, 20 collégiens et collégiennes qui auront été sélectionnés le matin affronteront les professionnels dans l'après-midi.

"Un jour de... " permet à des collégiens licenciés des clubs de handball, football et basket de Côte-d'Or de partager un entraînement avec les joueurs professionnels.

Un accord a été passé avec le DBHB (Dijon Bourgogne Handball), le DFCO (Dijon Football Côte-d'Or), la JDA, les rugbymen du Stade Dijonnais, les joueurs de hockey des Ducs et les handballeuses du  CDB (Cercle Dijon Bourgogne). L'objectif est de promouvoir le sport auprès des jeunes par l’émulation et la fréquentation du haut niveau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information