Un liquide toxique sous le chantier de l'A36

Huit ouvriers du chantier d'élargissement de l'A36 entre Voujeaucourt et Montbéliard ont été hospitalisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Un liquide bleu toxique présent sur un chantier

Un liquide toxique a été découvert hier après-midi sur le chantier de la transformation de l'A36 en 2X3 voies. Pris de maux de tête et de nausées, huit ouvriers ont été examinés à l'hôpital et sont ressortis ce matin.

Mercredi, le chantier d'élargissement en 2 x 3 voies de l'A36 s'est arrêté à cause d'une pollution. Un liquide bleuâtre mis au jour par les travaux a causé plusieurs malaises chez les ouvriers. Huit d'entre eux ont été hospitalisés à Montbéliard.

En creusant les fondations d'une nouvelle pile du viaduc qui surplombe Voujeaucourt, les ouvriers ont découvert le mystérieux produit ce mercredi. Un liquide bleuâtre qui n'attire pas tout de suite l'attention. Peu de temps après, onze hommes qui évoluaient à ce niveau du chantier se sont plaint de maux de tête et huit d'entre eux ont été transportés à l'hôpital de Montbéliard.

Les travaux ont été suspendus et des mesures d'isolement du produit toxique ont été prises. Un échantillon a été prélevé pour être soumis a des analyses. L'origine de cette pollution est inconnue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information