Un partenariat SNCF-ministère de la Justice

La direction SNCF Bourgogne-Franche-Comté signe 1 accord pour la prévention et la lutte contre la recidive

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet accord vise à favoriser l’accueil par l’entreprise de personnes (mineures ou majeures) condamnées à effectuer des mesures de réparation pénale, des travaux d’intérêt général ou des stages de citoyenneté.

Le texte a été signé mardi 19 juin 2012 par les directions régionales SNCF Alsace, Bourgogne/Franche-Comté, Champagne/Ardenne et Lorraine. Ce partenariat est passé avec l'administration pénitentiaire et la protection judiciaire de la jeunesse.

Un premier accord national de ce type avait été signé en 2007. Il a permis de réaliser des actions innovantes dans le domaine des mesures de réparation pénale : stages citoyenneté ou de formation civique, stages de découverte, chantiers d’insertion,  travaux d’intérêt général.

Depuis 2009, 81 personnes ont été accueillies pour des travaux d’intérêt général et 76 pour des actions de réparation pénale dans les régions du nord-est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information