Le député UMP Jacques Pélissard est contraint à un second tour. En ballottage face à la socialiste Danielle Brulebois.
Le maire de Lons-le-Saunier, le député sortant UMP Jacques Pélissard est contraint à un second tour. Il brigue un cinquième mandat. Sa réaction dimanche soir lors de l'émission spéciale législatives.
En 2002 et 2007, Jacques Pélissard l'avait emporté au premier tour. En 2012, les électeurs en ont décidé autrement. Danielle Brulebois, la candidate socialiste, contraint le maire de Lons-le-Saunier à un second tour.
Jacques Pélissard recueille 40,91% des voix. La candidate du PS réalise un score de 32,94%.
Le député maire, également président de l'association des maires de France, reste malgré tout sur une dynamique gagnante. Il bénéficie d'une grosse notoriété. Il briguera dimanche prochain son cinquième mandat au Palais Bourbon.
Reste à savoir si au second tour les électeurs de la circonscription modifieront leur vote. François Hollande l'a emporté de peu le 6 mai avec 50,4%. C'est la première fois depuis 1988 que cette circonscription vote à gauche lors d'une élection présidentielle.
L'adversaire de Jacques Pélissard est Danielle Brulebois. Elle est vice-présidente du Conseil Général et conseillère municipale de Chaumergy.
Lors du premier tour, 63,79% des électeurs se sont déplacés pour voter.