Un suisse remporte l'Extrême sur Loue à Ornans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Florent BOUTET

VTT : le suisse Urs Huber remporte l'édition 2011 de l'Extrême sur Loue.

video title

Extrême sur Loue à Ornans : un suisse au soleil

Le suisse Urs Huber emporte cette 13e édition de l'Extrême sur Loue. Chez les femmes, c'est Esther Süss qui passe la ligne loin devant Coralie Redelsperger du VCC Morteau Montbenoit (3e). Des milliers de coureurs se sont élancés sous le soleil. Pour une fois la boue n'était pas sur le parcours.

Le vainqueur a pédalé pendant près de 4 heures sur son VTT sous un soleil de plomb. Ce dimanche ils étaient des milliers au départ dans la vallée de la Loue.

C’est le parcours le plus sec de toute l’histoire de l’Extrême sur Loue. D’habitude, la boue est l’invitée d’honneur à Ornans. Mais cette fois, c’est un parcours entièrement sec qui a sacré le suisse Urs Huber. Le coureur helvète l’emporte au sprint sur la ligne d’arrivée. Coté franc-comtois, l'ancien vainqueur de l'épreuve, François Bailly Maitre (équipe Scott Valoire Galibier) se classe 22e. David Philippe (Jura Cyclisme) termine 46e.

Chez les femmes, c’est une suissesse qui s’impose aussi. Esther Suss a surclassé Coralie Redlsperger (VCC Morteau-Montbenoit). La franc-comtoise, vice-championne de France de VTT échoue au 3e rang.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité