Un vendredi classé "orange" sur les routes

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

Bison Futé voit "orange" au niveau national dans le sens des départs vendredi 27 juillet 2012

Au cours de ce week-end, les flux de circulation seront très importants sur les axes majeurs du pays, quel que soit le sens de circulation.

Les difficultés commencent ce vendredi. Cette journée est classée "orange" au niveau national dans le sens des départs et "orange" dans le sud-est du pays dans le sens des retours.

Samedi 28 juillet sera la journée la plus difficile du week-end. Dans le sens des départs, cette journée sera "sur le plan du volume des encombrements, dans la lignée croissante des samedis de l’été qui se poursuivra jusqu’au premier samedi du mois d’août", indique Bison Futé. Les retours s'annoncent mieux répartis dans le temps, mais ils seront cependant accompagnés de nombreuses difficultés de circulation.

Les congés scolaires d’été se poursuivent en France. C’est également la période des vacances scolaires pour les pays voisins, notamment pour les écoliers britanniques.

LES PREVISIONS DU WEEK-END

Dans le sens des départs :
-samedi 28 juillet est classé "rouge" au niveau national
-dimanche 29 juillet est classé "vert" au niveau national

Dans le sens des retours :
-samedi 28 juillet est classé "orange" au niveau national et "rouge" dans la moitié sud
-dimanche 29 juillet est classé "orange" au niveau national

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité