Un vendredi classé "orange" sur les routes

Bison Futé voit "orange" au niveau national dans le sens des départs vendredi 27 juillet 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au cours de ce week-end, les flux de circulation seront très importants sur les axes majeurs du pays, quel que soit le sens de circulation.

Les difficultés commencent ce vendredi. Cette journée est classée "orange" au niveau national dans le sens des départs et "orange" dans le sud-est du pays dans le sens des retours.

Samedi 28 juillet sera la journée la plus difficile du week-end. Dans le sens des départs, cette journée sera "sur le plan du volume des encombrements, dans la lignée croissante des samedis de l’été qui se poursuivra jusqu’au premier samedi du mois d’août", indique Bison Futé. Les retours s'annoncent mieux répartis dans le temps, mais ils seront cependant accompagnés de nombreuses difficultés de circulation.

Les congés scolaires d’été se poursuivent en France. C’est également la période des vacances scolaires pour les pays voisins, notamment pour les écoliers britanniques.

LES PREVISIONS DU WEEK-END

Dans le sens des départs :
-samedi 28 juillet est classé "rouge" au niveau national
-dimanche 29 juillet est classé "vert" au niveau national

Dans le sens des retours :
-samedi 28 juillet est classé "orange" au niveau national et "rouge" dans la moitié sud
-dimanche 29 juillet est classé "orange" au niveau national

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information