La thèse de l'acte désespéré est privilégiée après la découverte des trois corps au pied de la falaise d'Hauteroche.
Venarey (21): 3 personnes retrouvées mortes
Les corps d'une jeune mère de famille et de ses deux jeunes enfants ont été découverts hier au pied de la falaise d'Hauteroche, en Côte-d'Or. Une enquête a été ouverte et les premiers éléments tendent à accréditer la thèse d'un acte désespéré.
Les corps d'une jeune mère de famille et de ses deux jeunes enfants ont été découverts, samedi 18 juin 2011, au pied de la falaise d'Hauteroche, en Côte-d'Or. Une enquête a été ouverte et les premiers éléments tendent à accréditer la thèse d'un acte désespéré.
Selon Eric Lallement, procureur de la République de Dijon, des écrits, des lettres, évoquant ce passage à l'acte ont été retrouvé au domicile de la jeune mère qui aurait elle-même appelé les pompiers pour les prévenir de son intention. Elle a également donné des éléments précis aux gendarmes pour qu'ils puissent la retrouver avec ses enfants.
A une dizaine de kilomètres de Vitteaux, Hauteroche est un site d'escalade bien connu des amateurs. Un petit sentier et une route forestière conduisent à la falaise. Un chemin qu'a pu faire la mère de famille avec ses deux enfants, un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 3 mois. Vers 10 h 30, la jeune femme avait appelé les pompiers pour les prévenir de son intention de se suicider. Des secours seront rapidement dépêchés sur place mais trois corps sans vie vont finalement être découverts au pied de cette falaise aux alentours de midi.
Une enquête confiée à la gendarmerie de Vénarey-Les Laumes a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame. Si les investigations se poursuivent aujourd'hui, la thèse de l'acte désespéré est prililégiée.
Des autopsies seront pratiquées en début de semaine. La jeune femme, institutrice de Aigney-le-Duc, habitait Minot, un petit village situé à une quarantaine de kilomètres d'Hauteroche Côte d'Or.