Vent : vigilance orange-météo en Franche-Comté

Météo France a décrété une alerte orange à partir de vendredi à 5 heure du matin. Les vents dépasseront 100 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux rafales de vent. Elles atteindront 70km/h en plaine ce jeudi soir ; 90km/h sur les crètes du massif du Jura. Vendredi les bourrasques seront encore plus violentes. Les prévisions font part de 100 à 110km/h en plaine, peut-être plus encore en montagne. La tempête Joachim doit toucher notre région entre 5 heure du matin et 16h.

Parallèlement la limite pluie neige tombera progressivement de 800 à 600 mètres.

Par précaution, la mairie de Besançon a décidé de fermer ce vendredi les marchés de Noel sur la place de la Révolution et sur la place Granvelle. Place de la Révolution, les chalets rouvriront normalement à 14h. La grande roue recommencera à fonctionner si le vent est inférieur à 60km/h. En revanche le marché place Granvelle aura portes closes toutes la journée en raison des risques de chutes de branches liés à la présence de nombreux arbres.

A Pontarlier le marché de Noel sera également fermé ce vendredi.

Ce jeudi midi, l'alerte orange était cantonnée au centre-ouest du pays. Une douzaine de départements étaient placés sous vigilance, du Finister à la Gironde, et dans les terres le long de la vallée de la Loire.

La nouvelle alerte touche une cinquantaine de département, des Charentes à l'Alsace en passant par le centre du pays.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information