Vers une grève dure à l'hôpital ?

Les syndicats ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de ce mercredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grève à l'hopital de Belfort-Montbéliard

les sites de Belfort et Montbéliard qui sont en train de fusionner devraient être au c¿ur de l¿actualité sociale ces prochains jours. Les syndicats hospitaliers ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de 20 heures ce mercredi.

« Dégradation des conditions de travail, économies de personnels, souffrance au travail » : à écouter les représentants des salariés cités ce matin dans les colonnes du journal Le Pays, le malaise est profond à l’hôpital.

En tout cas les sites de Belfort et Montbéliard qui sont en train de fusionner devraient être au cœur de l’actualité sociale ces prochains jours.

Les syndicats hospitaliers ont déposé un préavis illimité qui prend effet à partir de 20 heures ce mercredi. Le service ne devrait cependant pas être perturbé. Comme à chaque fois dans le secteur de la santé, les personnels sont réquisitionnés pour éviter tout risque sanitaire.

Opération escargot

Les salariés qui ne peuvent donc pas cesser le travail exprimeront leur mécontentement différemment : une opération escargot est programmée ce jeudi entre les hôpitaux de Montbéliard et de Belfort.

La direction, qui a accepté de répondre aux questions de notre rédaction face à la caméra de France 3 Franche-Comté, explique de son coté que l’établissement souffre d’un déficit chronique. Réduire le nombre de postes pour faire des économies serait donc obligatoire. Les réductions de personnel pourraient être annoncées fin juin. Elles devraient concerner des contrats précaires qui ne seront pas renouvelés. Tous les services seraient touchés.

Pour en savoir plus : reportage à venir dans notre édition du 19/20 régional de ce mercredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information