Vigilance "orange" en Côte d'Or/Saône-et-Loire

Deux départements bourguignons sont placés en vigilance "orange" à cause des orages samedi 30 juin 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Côte d'Or et la Saône-et-Loire sont en vigilance "orange" en raison de risques d'orages localement violents. L'alerte est maintenue jusqu'au dimanche 1er juillet à 16h, a annoncé Météo France. La Nièvre est en vigilance "jaune".

Des orages se développent du Massif Central à la Bourgorgne, avec des orages localement forts observés sur le Puy-de-Dôme. Ils remontent en direction des frontières du nord-est et sont marqués par de fortes averses. On attend 40 mm par endroits. De très fortes rafales de vent, atteignant, voire dépassant 80 à 100 km/h sont prévues, ainsi que des chutes de grêle.
 

Météo France conseille la prudence dans les déplacements et les activités de loisirs. L'utilisation du téléphone et des appareils électriques est à éviter.


La vigilance "orange" concerne les deux départements alsaciens, Bas-Rhin (67) et Haut-Rhin (68), les 4 départements de Franche-Comté (Doubs (25), Haute-Saône (70), Jura (39) et Territoire de Belfort (90)), ainsi que les Vosges (88), la Côte d'Or (21) et la Saône-et-Loire (71).

Les prévisions de Météo France en Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information