Yonne : 12 ans pour le violeur récidiviste

Les jurés de la cour d'assises de l'Yonne ont condamné Philippe Bruet à 12 ans de prison mardi 21 juin 2011.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Yonne : procès d'un violeur récidiviste

Un homme comparaît devant les assises de l'Yonne pour avoir violé une femme de 83 ans. Il a déjà été condamné par le passé pour des faits de même nature. Ce nouveau procès pose la question de la récidive.

Cet Icaunais de 39 ans comparaissait depuis lundi 20 juin devant les assises pour avoir violé une femme de 83 ans. L'homme avait déjà été condamné en 2005 pour des faits similaires commis sur une septuagénaire.

Malgré son âge, la victime s'était déplacée jusqu'au tribunal pour raconter son calvaire. Les faits se sont passés en novembre 2009 à Auxerre. L'octogénaire, qui revenait de faire ses courses, est abordée par un homme qui lui demande un verre d'eau. La vieille dame accepte. C'est alors que l'individu la bouscule et la viole.

"A quelle peine condamner un homme qui présente de tels risques de récidive ? C'est la question soulevée par ce procès", a déclaré Bernard Revest, l'avocat de la victime.

L'accusé a commis ce viol alors qu'il venait tout juste de purger une peine de prison, pour avoir violé une femme âgée de 76 ans. L'homme ne s'est jamais soumis à des soins psychiatriques lors de sa détention. Il a, par ailleurs, refusé de répondre à la plupart des questions lors de l'audience.

Le jury a finalement décidé de condamner Philippe Bruet à 12 années d'emprisonnement pour récidive de viol aggravé.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information