Yonne : Duc se lance dans le bio

Le producteur de volailles Duc annonce la prochaine commercialisation de ses premiers poulets bio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Duc, dont le siège social est basé à Chailley, dans l'Yonne, est le premier producteur européen de volailles certifiées. Le groupe va se lancer dans le bio pour améliorer sa compétitivité dans un contexte "difficile".

Malgré un chiffre d'affaires en nette croissance à 90,13 millions (+13,4%), le producteur de volailles a accentué ses pertes au premier semestre 2011, avec une perte nette de 1,91 million d'euros.

Duc est présent sur 8 sites en France et depuis 2007 en Bulgarie. Le volailler évoque "un environnement de marché extrêmement difficile" en raison du "développement de la situation de crise économique au niveau européen", indique un communiqué financier.

Le groupe a donc décidé de se lancer dans le bio. Duc annonce qu'il va poursuivre son programme de bâtiments d'élevages et qu'il inaugurera ses premiers bâtiments destinés à la filière Bio en Bourgogne. Les premiers poulets bio devraient être commercialisés vers mi-2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information