Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République, ira à la cimenterie lundi 24 octobre 2011.
Le député souverainiste de l’Essonne effectuera un déplacement à l'usine Lafarge Frangey, sur la commune de Lézinnes. Il y rencontrera les syndicats et les salariés.
"A l'occasion d'un CE (comité d'entreprise) exceptionnel, Nicolas Dupont-Aignan se rendra en compagnie de M. Galaud, maire de Lézinnes, sur le site de l'usine Lafarge", indique un communiqué.
Le député avait déjà rendu visite aux salariés en septembre dernier. A l'époque, douze d'entre eux, accompagnés du maire de leur commune, avaient mené une grève de la faim à Saint-Cloud, devant le siège social du cimentier.
Ils protestaient contre la décision du groupe de fermer l'usine de Frangey, jugée pas assez rentable. Après 10 jours de grève de la faim, la direction avait accepté de maintenir le site icaunais en attendant un éventuel repreneur.
Nicolas Dupont-Aignan, qui est aussi candidat à l'élection présidentielle de 2012, profitera de cette visite dans la région pour essayer de collecter quelques parrainages. Une rencontre à huis-clos est prévue avec des maires du département. |