Le député sortant de la 1re circonscription, qui ne se représentait pas, croit en son poulain Guillaume Larrivé (UMP)
Tout est encore possible selon Jean-Pierre Soisson, même si Guillaume Larrivé (34,43%) n'est qu'en seconde position derrière Guy Ferez le maire PS d'Auxerre (35,75%).
Jean-Pierre Soisson (UMP), élu pour la première fois en 1968 et réélu sans discontinuer depuis, a choisi de ne pas se représenter après 44 ans de mandat. Invoquant son expérience, il estime que "les Français n'ont pas voulu se déjuger par rapport à l'élection de François Hollande. Toute élection législative qui suit une élection présidentielle confirme l'élection présidentielle", a-t-il expliqué.
"Sur la 1re circonscription de l'Yonne, j'ai mis en place un jeune poulain, Guillaume Larrivé et je suis content des résultats puisqu'il arrive à un point seulement en suffrages exprimés derrière Guy Férez, le vice-président de la région. Je trouve que, pour un garçon qui n'était pas connu il y a encore quelques mois, c'est un parcours assez remarquable.
L'élection n'est pas jouée. Il est vrai que l'abstention sur Auxerre est énorme - 45% des voix -, il est vrai que la partie rurale de la circonscription - la Puisaye et la Forterre qui sont mes fiefs mais je suis un baron du Moyen Age - ont voté Guillaume Larrivé. Il va exprimer une espèce de renouveau", a conclu Jean-Pierre Soisson.