Yonne : l'élection n'est pas jouée

Le député sortant de la 1re circonscription, qui ne se représentait pas, croit en son poulain Guillaume Larrivé (UMP)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est encore possible selon Jean-Pierre Soisson, même si Guillaume Larrivé (34,43%) n'est qu'en seconde position derrière Guy Ferez le maire PS d'Auxerre (35,75%).

Jean-Pierre Soisson (UMP), élu pour la première fois en 1968 et réélu sans discontinuer depuis, a choisi de ne pas se représenter après 44 ans de mandat. Invoquant son expérience, il estime que "les Français n'ont pas voulu se déjuger par rapport à l'élection de François Hollande. Toute élection législative qui suit une élection présidentielle confirme l'élection présidentielle", a-t-il expliqué.
 

"Sur la 1re circonscription de l'Yonne, j'ai mis en place un jeune poulain, Guillaume Larrivé et je suis content des résultats puisqu'il arrive à un point seulement en suffrages exprimés derrière Guy Férez, le vice-président de la région. Je trouve que, pour un garçon qui n'était pas connu il y a encore quelques mois, c'est un parcours assez remarquable.
 

L'élection n'est pas jouée. Il est vrai que l'abstention sur Auxerre est énorme - 45% des voix -, il est vrai que la partie rurale de la circonscription - la Puisaye et la Forterre qui sont mes fiefs mais je suis un baron du Moyen Age - ont voté Guillaume Larrivé. Il va exprimer une espèce de renouveau", a conclu Jean-Pierre Soisson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information