Inondations : 18 communes de l'Yonne reconnues en état de catastrophe naturelle

Selon la topographie des rues, l'eau est montrée parfois très haut à Chemilly-sur-Yonne. / © Claude Heudes/ France 3 Bourgogne
Selon la topographie des rues, l'eau est montrée parfois très haut à Chemilly-sur-Yonne. / © Claude Heudes/ France 3 Bourgogne

Le décret a été publié ce jeudi 9 juin au Journal Officiel. Parmi les 782 communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations de la semaine passée figurent 18 communes de l'Yonne. 

Par Alice Robinet

Pour l'instant, il n'y a pas de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle en Côte d'Or, Nièvre ou Saône-et-Loire, mais d'autres arrêtés devraient être pris dans les jours qui viennent. 

Voici les 18 communes déjà concernées : 
Pour rappel, à compter de la parution de l'arrêté de catastrophe naturelle, les assurés ont jusqu'à dix jours pour adresser leur déclaration de sinistres à leur assureur.

"Compte tenu du nombre de dossiers, une nouvelle commission se réunira le 14 juin prochain. De nouveaux dossiers du département de l’Yonne y seront examinés tandis que d’autres  nécessitant des renseignements complémentaires de nature météorologiques seront examinés ultérieurement" indique la préfecture de l'Yonne dans un communiqué. 

Concernant la Nièvre, la préfecture annonce également que : "s’agissant des communes d’Annay, Arquian, la Celle-sur-Loire et Neuvy-sur-Loire durement touchées par les intempéries des 28 et 29 mai 2016, les dossiers ont d’ores et déjà été déclarés complets par les services de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et seront examinées dans les plus brefs délais par la commission interministérielle compétente."


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus