Inondations : 18 communes de l'Yonne reconnues en état de catastrophe naturelle

Le décret a été publié ce jeudi 9 juin au Journal Officiel. Parmi les 782 communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux inondations de la semaine passée figurent 18 communes de l'Yonne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'instant, il n'y a pas de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle en Côte d'Or, Nièvre ou Saône-et-Loire, mais d'autres arrêtés devraient être pris dans les jours qui viennent. 

Voici les 18 communes déjà concernées : 


Pour rappel, à compter de la parution de l'arrêté de catastrophe naturelle, les assurés ont jusqu'à dix jours pour adresser leur déclaration de sinistres à leur assureur.

"Compte tenu du nombre de dossiers, une nouvelle commission se réunira le 14 juin prochain. De nouveaux dossiers du département de l’Yonne y seront examinés tandis que d’autres  nécessitant des renseignements complémentaires de nature météorologiques seront examinés ultérieurement" indique la préfecture de l'Yonne dans un communiqué. 

Concernant la Nièvre, la préfecture annonce également que : "s’agissant des communes d’Annay, Arquian, la Celle-sur-Loire et Neuvy-sur-Loire durement touchées par les intempéries des 28 et 29 mai 2016, les dossiers ont d’ores et déjà été déclarés complets par les services de la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises et seront examinées dans les plus brefs délais par la commission interministérielle compétente."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information