Alors qu'un homme est toujours porté disparu dans le Morvan ce vendredi, la vigilance aux inondations est repassée au jaune dans l'Yonne et la Nièvre.
En orange, il ne reste plus que la Saône-et-Loire. Après une journée marquée par la pluie et une montée des eaux sur de nombreuses rivières, la Nièvre et l'Yonne ont rejoint la Côte-d'Or et sont désormais passées en alerte jaune aux inondations. De nombreuses routes restent néanmoins coupées dans ces départements.
Reportage dans l'Yonne : Baziz Djaouti et Yoann Etienne
#Inondations #CotedOr Plusieurs routes sont inondées ou partiellement inondées dans le Châtillonnais, l'Auxois Morvan (Semur-en-Auxois) et le Val de Saône Vingeanne. Consultez l'Inforoute départementale pour connaître les conditions de circulation : https://t.co/jzsmGeLuxj pic.twitter.com/WeRxoVJrDh
— Côte-d'Or (@CD_CotedOr) 5 janvier 2018
Le niveau d'une partie des cours d'eaux se sont stabilisés au cours de l'après-midi. Certains, comme l'Ouche, amorcent leur décrue. La prudence reste toutefois de mise. L'Arroux et la Bourbince sont toujours en vigilance orange et la Saône continue d'enfler, alimentée par la crue du Doubs. Selon les prévisions de la préfecture, son niveau pourrait atteindre 3,20 m d'ici samedi midi. Celui de la Loire nivernaise est aussi à la hausse.
Reportage en Saône-et-Loire : Sylvain Bouillot et Anthony Borlot