Inondations : l'Yonne et la Nièvre sorties de l'alerte orange

Alors qu'un homme est toujours porté disparu dans le Morvan ce vendredi, la vigilance aux inondations est repassée au jaune dans l'Yonne et la Nièvre.

En orange, il ne reste plus que la Saône-et-Loire. Après une journée marquée par la pluie et une montée des eaux sur de nombreuses rivières, la Nièvre et l'Yonne ont rejoint la Côte-d'Or et sont désormais passées en alerte jaune aux inondations. De nombreuses routes restent néanmoins coupées dans ces départements.

Reportage dans l'Yonne : Baziz Djaouti et Yoann Etienne


 



Le niveau d'une partie des cours d'eaux se sont stabilisés au cours de l'après-midi. Certains, comme l'Ouche, amorcent leur décrue. La prudence reste toutefois de mise. L'Arroux et la Bourbince sont toujours en vigilance orange et la Saône continue d'enfler, alimentée par la crue du Doubs. Selon les prévisions de la préfecture, son niveau pourrait atteindre 3,20 m d'ici samedi midi. Celui de la Loire nivernaise est aussi à la hausse.

Reportage en Saône-et-Loire : Sylvain Bouillot et Anthony Borlot


 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité