INTERVIEW. Thibaut Pinot remporte le tour de l'Ain et vise désormais le Tour de France

Thibaut Pinot, le Haut-Saônois membre de la FDJ cyclisme a remporté ce dimanche le Tour de l'Ain 2019 avec la manière ! Avant la départ de la deuxième étape, le cycliste a répondu à nos questions. Vidéo.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thibaut Pinot a raflé ce dimanche 26 mai le titre de vainqueur du Tour de l'Ain 2019. Déjà en 2017, le coureur franc-comtois l'avait emporté. Il succède cette année au palmarès à son compatriote et ancien coéquipier Arthur Vichot. Pour Pinot, c'est surtout l'occasion de se mettre en jambe juste avant le Tour de France, événement phare de l'année, qui se déroule du 6 au 28 juillet 2019. 

"Le tour de l'Ain sert à aller chercher une victoire et savoir où on en est après la reprise de l'entraînement depuis 15 jours. C'est le baromètre. Le but ce n'était pas d'être là à 100%. Il a eu des moments de bonheur et des moments difficile sur le Tour de France, mais aussi sur le Giro. Une carrière de champion c'est fait de beaux moments et de moments plus compliqués. Que ce soit le Tour, le Tour d'Italie ou une course d'un jour c'est la même chose. Il a mûrit, il prend de l'expérience et il est plus aguérit physiquement également. L'idée c'est de revenir sur le tour suffisemment fort, et c'est à la fin de la foire qu'on compte les ventes" nous a expliqué Yvon Madiot, directeur sportif Groupama-FDJ.

Quelles seront les ambitions de Thibaut Pinot sur le Tour de France 2019 ? Juste avant l'étape 2, le Franc-Comtois Thibaut Pinot a répondu aux questions de Jérémy Chevreuil et Laurent Brocard. Écoutez-le : 
 

Classement général du tour de l'Ain 2019


1 PINOT Thibaut Groupama-FDJ
2 FRANK Mathias AG2R La Mondiale
3 TAARAMAE Rein Total Direct Energie
4 GESBERT Elie Arkea - Samsic
5 RYBALKIN Aleksey Gazprom-RusVelo
6 NYCH Artem Gazprom-RusVelo
7 PRONSKIY Vadim Amateurs
8 SIMON Julien Cofidis, Solutions Credits