Janet, 82 ans établit le premier record mondial de l'heure !

L'octogénaire de Roye en Haute-Saône s'est élancée cet après-midi sur le vélodrome de Saint-Quentin en Yvelines pour établir le record des plus de 80 ans chez les femmes. Un première ! Record à battre désormais 28, 226 km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage IV3


L'octogénaire qui est fan de vélo a réussi son pari. Etablir le record de l'heure de cyclisme sur piste pour une femme de plus de 80 ans.

Vers 16 heures ce samedi 30 septembre, Janet a entamé ses tours sur le vélodrome des Yvelines devant ses supporters. Un bus de Roye sa commune de Haute-Saône avait été affrêté direction le vélodrome de Saint-Quentin.

Janet a réalisé 28,226 km en une heure. Elle a fait 112 tours de piste, et quatre de plus qu'elle n'espérait. « Je suis bien, je ne souffre pas », a t-elle confié en posant le pied au sol. 

Sur ce même vélodrome, le 4 janvier 2017, Robert Marchand 105 ans avait couru 22,547 kilomètres en une heure. 

Janet qui a été championnne de france des corps de santé au printemps dernier, s'est entraîné sur les routes de Haute-Saône. Elle roule deux heures tous les deux jours. 

Le département de Haute-Saône a fait réaliser des tee-shirts pour les supporters de Janet.

Janet vit à Roye depuis 24 ans, elle est licenciée au club cycliste de Vélizy. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité