JO 2018 : le Comté se la joue olympique à PyeongChang et New-York !

Plus sur le thème :

Le plus célèbre des fromages comtois surfe sur les jeux olympiques d'hiver. Plusieurs meules sont arrivées à PyoenChang. Le Comté expose aussi ses athlètes étoiles nordiques à New-York. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq meules expédiées au village France à PyeongChang

Du Comté en Corée. Les athlètes comtois vont presque se sentir comme à la maison. Le comité interprofessionnel du Comté (CIGC) est partenaire depuis six ans des équipes de France de ski nordique. Il est présent chaque hiver sur la Coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. Difficile de ne pas être au rendez-vous des JO d'hiver. Cinq meules d'un Comté de 18 mois d'affinage sont donc parties vers la Corée. Des meules de la fromagerie Rivoire-Jacquemin à Montmorot. Elle dispose des agréments pour exporter vers ce pays. 

Le Comté au French Cheese Board aussi in New-York


En même temps du 8 février au 30 avril, le Comté s'expose au "French Cheese Board" à New-York. Anouk Faivre Picon croquant dans la meule. Jason Lamy-Chappuis au milieu des caves d'affinage. Simon Fourcade soupesant des quarts de meule pour se faire les bras. Les photos en noir et blanc sont signées Pascal Regaldi, photographe installé à Salins-les-Bains. L'expo est issue d'un partenariat entre le comité interprofessionnel du Comté, la Fédération Française de Ski, la revue Nordic Ski Magazine. 

Si vous passez par New-York, l'expo est visible at The French Cheese Board - 41 Spring Street. 

Difficile d'évaluer les retombées économiques d'une telle campagne olympique. Le CICG entretient l'image de son fromage. Et plusieurs caves d'affinage se sont déjà mis à l'esprit sportif et nordique. La biathlète Anaïs Bescond affiche en Coupe du monde un partenariat avec la fromagerie Marcel Petite. Marie Dorin-Habert est sponsorisée par la fromagerie Rivoire-Jacquemin. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information