JO 2022, combiné nordique : le Norvégien Grabaak en or, les Francs-Comtois Mattéo Baud 21e, Laurent Muhlethaler 26e et Gaël Blondeau 41e

Plus sur le thème :

La Norvège a dominé l'épreuve de combiné nordique sur grand tremplin aux Jeux de Pékin 2022 en empochant l'or avec Grabaak et l'argent avec Oftebro. Les Francs-Comtois sont hors du top 20. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La course de ski de fond, deuxième épreuve du combiné nordique a finalement eu lieu à 18h30 après un saut programmé à 16h heure locale. Un temps, les organisateurs avaient envisagé de la reporter en raison d'un froid glacial. Le thermomètre affichait -20°C avec un ressenti à -24°C. Des conditions dantesques, poussant les athlètes à se couvrir le visage de protections.

Lors du saut, les Francs-Comtois se sont installés à la 16e place pour Mattéo Baud avec un saut très encourageant à 127.5 mètres, à la 24e position pour Laurent Muhlethaler (123.5 m) et à la 41e pour Gaël Blondeau (103.5 m), définitivement en difficulté lors de ses Jeux.

Le Vosgien Antoine Gérard a quant à lui fini à la 18e place avec un saut à 129.5 m.

Lors des 10km de ski de fond, ce même Antoine Gérard a terminé à une belle 14e place. Une jolie performance sur ce concours combiné au grand tremplin de Zhangjiakou.

La star du combiné Riiber se trompe de tracé

À noter, un fait inattendu. Nettement en tête, le Norvégien Jarl Magnus Riiber, qui n'avait jamais couru sur cette piste en raison d'une contamination au Covid-19 lors de la première semaine, s'est trompé de tracé en début de course et a perdu une trentaine de secondes dans l'opération.

Mattéo Baud, qui a craqué sur les skis en fin de course au sprint, a terminé lui à la 21e place. Une position honorable pour des premiers Jeux. Le leader de l'équipe de France, Laurent Muhlethaler a conclu par un bon sprint mais finit à la 26e place du classement général. Gaël Blondeau a lui franchi la ligne en 40e position.

Podium de l'épreuve de Combiné Nordique : 

1. GRAABAK Joergen (NOR) 
2. OFTEBRO Jens Luraas (NOR) 
3. WATABE Akito (JAP) 

>> Consultez le classement général du saut.
>> Consultez le classement général du 10km ski de fond.

>> Suivez les Jeux Olympiques de Pékin 2022 avec France 3 Franche-Comté, en direct de Chine, par ici. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information