"Job dating" : quand la Suisse fait rêver les travailleurs frontaliers

Un "job dating" helvétique a  eu lieu aujourd'hui à Montbéliard. Malgré l'introduction de quotas pour les étrangers, la Suisse cherche toujours des travailleurs frontaliers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette rencontre était organisée par l'Institut de l'entreprise et de l'innovation sociale (IDEIS). La structure réunit la maison de l'emploi et la mission locale du pays de Montbéliard.

L'objectif de ce "job dating" : informer les demandeurs d'emploi sur les spécificités du travail en Suisse. Comme la protection sociale, la législation et la culture helvétique.

28.000 frontaliers franc-comtois travaillent de l'autre côté de la frontière selon les statistiques de l'INSEE en 2012.

Le marché de l'emploi en Suisse propose toujours des emplois aux frontaliers, dans les domaines de la restauration, du médical et de l'horlogerie. Sur des profils bien particuliers. Mieux vaut avoir de l'expérience avant de se lancer à la recherche d'un emploi de l'autre côté de la frontière. 

durée de la vidéo : 00h01mn38s
©INA

 

Travailler en Suisse
Le site internet et les conseils des autorités suisses
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information