Journée des champions de l'économie : ABEO, l'entreprise qui rebondit !

© France 3 Franche-Comté
© France 3 Franche-Comté

Coup de projecteur dans les éditions régionales de France 3 sur les entreprises les plus performantes du pays. En Franche-Comté, nous avons choisi de vous présenter une PME qui n'en finit pas de rebondir : Abéo, installée à Rioz en Haute-Saône.

Par Fabrice Cagnin

Abéo, c'est l'histoire d'une success-story, une PME qui joue à l'international. Cette holding  est née de l'appétit féroce de FranceEquipement (entreprise qui a vu le jour en 1955 à Thise). Elle est installée à Rioz, en Haute-Saône.

Sa spécialité : les équipements sportifs de loisirs. Du vestiaire au mur d'esclade, du tapis de gym à la cabine de piscine, Abéo est partout !

La société vient d'ailleurs de remporter l'International Star Award, une distinction qui récompense les PME qui s'imposent sur la scène internationale.

Abéo a fait son entrée en bourse en septembre 2016, la société se donne une olympiade pour doubler son chiffre d'affaires et atteindre les 300 millions d'euros.


Un reportage de Stéphanie Bourgeot avec Olivier Estèves : Pdg d'ABEO, Ibraim Ibraimov, Raphaël Bouchut : directeur ACSA, Rémi Karakotchian : directeur général Gymnova.

Mercredi 20 décembre après le Soir 3, le magazine In Situ présenté par Marie-Sophie Lacarrau, vous fera découvrir d'autres champions de l'économie aux quatre coins de la France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Littérature jeunesse : et si vous appreniez à compter à vos enfants ?

Les + Lus