Journée nationale des blessés de l'armée de terre : le Régiment du Train d'Auxonne se mobilise

Ce 22 juin est la 3ème édition de la journée nationale des blessés de l'armée de Terre. Le 511ème régiment du train d'Auxonne y participait. Pour l'occasion, les portes étaient ouvertes au public et une collecte était organisée, en soutien aux hommes et femmes qui sont allés au bout de leur devoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 511ème régiment du train d'Auxonne
C'est une grande famille, ce 511ème régiment d'Auxonne. Les risques en opération sont connus.
Ce régiment a payé un lourd tribut, en perdant 3 militaires au Mali en 2016.
Il compte aussi plusieurs personnels blessés dans ses rangs. L'un d'entre eux l'a été lors du drame de 2016. Comme tous les autres, il est encore aujourd'hui accompagné et soutenu par ses frères d'armes.
La prise en charge d'un blessé militaire se fait par l'intermédiaire des hôpitaux militaires en métropole, après rapatriement, mais sur place, le Régiment met en place une cellule de crise pour la famille du blessé.

Portes ouvertes et collecte
Le Régiment faisait portes ouvertes ce samedi 22 juin, et a organisé une collecte au profit de la cellule d'aide aux blessés de l'armée de Terre.

Le reportage d'Anne Berger et Tiphaine Pfeiffer
Intervenants :
  • Brigadier-chef Steven
  • Lieutenant-colonel Samuel Morice, Chef de corps du 511e régiment du train
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information