Jura : Neuf distributeurs automatiques de billets bouchés par de la mousse expansive

Plusieurs distributeurs de Poligny, Arbois et Salins-les-Bains ont été vandalisés avec une mousse isolante dans la nuit de lundi à mardi 12 février.

Mauvaise surprise pour les habitants de Poligny, Arbois et Salins-les-Bains mardi matin : plusieurs distributeurs automatiques de billets (DAB) des centre-villes étaient inutilisables. En cause : de la mousse polyuréthane, une mousse expansive habituellement utilisée comme isolant, avait été introduite dans les fentes des machines.

En tout, neuf distributeurs de différents établissements du secteur ont été détériorés dans la nuit du 11 au 12 février.

Plusieurs agences ont confirmé à nos confrères du Progrès que les DAB seraient remis en état après l'intervention de techniciens spécialisés. Les établissements bancaires ont tous porté plainte. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Dole.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité