Jura : pronostic vital engagé pour l’une des victimes de l’accident de Poligny

Vendredi  7 mai à 19h, un grave accident de la circulation impliquant deux véhicules légers s’est produit sur la RN 83 au Nord de Poligny. Cinq personnes se trouvaient en urgence absolue. Le pronostic vital de l’une d’elles était engagé hier soir.

© Pierre-Antoine Lefort/MaxPPP

Vendredi 7 mai peu après 19h, deux véhicules légers circulaient sur la RN 83 au nord de la commune de Poligny dans le Jura. L’un dans le sens Lons-le-Saunier-Besançon, avec à son bord trois hommes âgés de 19, 20 et 22 ans, l’autre, occupé par deux femmes âgées de 50 et 53 ans, roulait dans le sens Besançon-Lons-le-Saunier.

Les circonstances de ce grave accident restent à déterminer mais selon les premières constatations, la voiture des deux femmes aurait traversé la RN 83 et serait entrée en collision frontale avec l’autre voiture.

Deux patrouilles de la brigade de gendarmerie de Poligny ainsi que d’importants moyens de secours ont été déployés sur place.

Les trois jeunes hommes ont été transportés à l’hôpital de Lons-le-Saunier. Les deux femmes ont été transportées au CHU de Besançon, l’une par voie terrestre, la seconde, dont le pronostic vital était engagé hier soir, a été héliportée.

La circulation sur ce tronçon de la RN 83 a été totalement coupée pour permettre l’intervention des secours et d’importants bouchons se sont formés. La circulation a été rétablie aux alentours de 22h.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Poligny

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers