Jura : pronostic vital engagé pour l’une des victimes de l’accident de Poligny

Vendredi  7 mai à 19h, un grave accident de la circulation impliquant deux véhicules légers s’est produit sur la RN 83 au Nord de Poligny. Cinq personnes se trouvaient en urgence absolue. Le pronostic vital de l’une d’elles était engagé hier soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 7 mai peu après 19h, deux véhicules légers circulaient sur la RN 83 au nord de la commune de Poligny dans le Jura. L’un dans le sens Lons-le-Saunier-Besançon, avec à son bord trois hommes âgés de 19, 20 et 22 ans, l’autre, occupé par deux femmes âgées de 50 et 53 ans, roulait dans le sens Besançon-Lons-le-Saunier.

Les circonstances de ce grave accident restent à déterminer mais selon les premières constatations, la voiture des deux femmes aurait traversé la RN 83 et serait entrée en collision frontale avec l’autre voiture.

Deux patrouilles de la brigade de gendarmerie de Poligny ainsi que d’importants moyens de secours ont été déployés sur place.

Les trois jeunes hommes ont été transportés à l’hôpital de Lons-le-Saunier. Les deux femmes ont été transportées au CHU de Besançon, l’une par voie terrestre, la seconde, dont le pronostic vital était engagé hier soir, a été héliportée.

La circulation sur ce tronçon de la RN 83 a été totalement coupée pour permettre l’intervention des secours et d’importants bouchons se sont formés. La circulation a été rétablie aux alentours de 22h.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Poligny

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information