Le skieur jurassien Vincent Gauthier monte sur le podium pour l'épreuve du Géant de cette coupe du monde handisport. Le porte drapeau de la délégation française avait terminé 5 eme en descente et 4 eme pour le super combiné.
Vincent Gauthier termine 3 eme derrière les deux autrichiens Salcher et Lanzinger. Pour cette saison, le skieur, installé à Prémanon s'est fixé comme objectif de réussir un bon parcours en Coupe du Monde et en Coupe d'Europe de slalom spécial et géant. Il vise aussi des résultats aux championnats du monde en 2013. Et surtout, il ambitionne de rapporter des médailles d'or aux prochains jeux paralympiques de Sotchi en 2014 ! Vincent Gauthier Manuel a déjà été triple médaillé aux jeux paralympiques 2010 de Vancouver au Canada.
Des compétitions qui coûtent cher ! C'est pourquoi l'équipe handisport de ski alpin fait appel au système de Kis Kis Bank pour financer en partie leur déplacement à Sotchi.
"Nous sommes 13 skieurs alpins handisport en route pour les prochains Jeux d’Hiver de Sochi (...)Courant février, une fois les sélections officielles annoncées, nous souhaitons nous réunir pour un stage d’une semaine dans la Mecque du ski Alpin : Chamonix !! L’objectif est de nous perfectionner et de travailler quelques points spécifiques et déterminants. Nous souhaitons assurer notre préparation aux épreuves de vitesse en réservant une piste de descente et en se mettant en condition pour faire face à la piste de Sochi qui est très exigeante".