Accident de randonnée dans le Jura : un jeune homme retrouvé inconscient à Baume-les-Messieurs

Dimanche 7 août, un jeune homme a été retrouvé blessé par les pompiers vers 8 heures du matin. Son pronostic vital n'est plus engagé lundi 8 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Baume-les-Messieurs, dans le Jura, un jeune homme a été retrouvé inconscient ce dimanche 7 août. Il se serait blessé gravement lors d'une randonnée. Les pompiers sont intervenus vers 8h du matin sur le sentier au niveau des échelles de Sermu. La victime en urgence absolue a été évacuée à l'hôpital vers 10 heures. Son pronostic vital étit engagé.

Un accident en plein massif du Jura

En raison de la difficulté d’accès au site et du chemin escarpé, de nombreux moyens ont été mis en place pour récupérer le jeune homme. Six véhicules ont dû être utilisés, et neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

 

Pour les randonneurs, les échelles de Sermu à Baume-les-Messieurs font partie des zones les plus célèbres du département. Il s'agit d'une reculée du massif du Jura, une vallée étroite et profonde bordée de falaises calcaires. 

Dès le lendemain de son hospitalisation, lundi 8 août, les nouvelles de son état de santé sont plutôt rassurantes : son pronostic vital n'est plus engagé. La gendarmerie, n'étant pas en mesure de l'auditionner, avait lancé un avis pour l'identifier.

Selon nos confrères du journal "Le Progrès", finalement, ce serait le fils d'un habitant de Baume qui vient dans sa résidence secondaire l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information