Accident de randonnée dans le Jura : un jeune homme retrouvé inconscient à Baume-les-Messieurs

Publié le Mis à jour le
Écrit par S.H.

Dimanche 7 août, un jeune homme a été retrouvé blessé par les pompiers vers 8 heures du matin. Son pronostic vital n'est plus engagé lundi 8 août.

A Baume-les-Messieurs, dans le Jura, un jeune homme a été retrouvé inconscient ce dimanche 7 août. Il se serait blessé gravement lors d'une randonnée. Les pompiers sont intervenus vers 8h du matin sur le sentier au niveau des échelles de Sermu. La victime en urgence absolue a été évacuée à l'hôpital vers 10 heures. Son pronostic vital étit engagé.

Un accident en plein massif du Jura

En raison de la difficulté d’accès au site et du chemin escarpé, de nombreux moyens ont été mis en place pour récupérer le jeune homme. Six véhicules ont dû être utilisés, et neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

 

Pour les randonneurs, les échelles de Sermu à Baume-les-Messieurs font partie des zones les plus célèbres du département. Il s'agit d'une reculée du massif du Jura, une vallée étroite et profonde bordée de falaises calcaires. 

Dès le lendemain de son hospitalisation, lundi 8 août, les nouvelles de son état de santé sont plutôt rassurantes : son pronostic vital n'est plus engagé. La gendarmerie, n'étant pas en mesure de l'auditionner, avait lancé un avis pour l'identifier.

Selon nos confrères du journal "Le Progrès", finalement, ce serait le fils d'un habitant de Baume qui vient dans sa résidence secondaire l'été.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité