Alexis Vuillermoz a remporté ce mercredi la deuxième étape du Tour du Limousin. Il est actuellement deuxième du classement général, à quatre secondes du leader, Elie Gesbert.
Va-t-il remporter le Tour du Limousin ? Pour le moment, Alexis Vuillermoz est en grande forme. Ce mardi, il avait terminé à la sixième place de la première étape entre Panazol en Haute-Vienne et Rochechouart. Le lendemain, le Franc-comtois a cette fois-ci montrer ses qualités dans les côtes difficiles pour remporter la deuxième étape du Tour du Limousin. Le Jurassien peut être très bon dans une arrivée en bosse, il l'a prouvé une fois de plus.
Après sa victoire #TDL2017, @alexis39200 : "Pourquoi ne pas aller chercher le maillot jaune ?" + d'infos ici : https://t.co/6No9lxKYxe pic.twitter.com/QMWyycoekj
— AG2RLM Cyclisme (@AG2RLMCyclisme) 16 août 2017
Comme à Mûr-de-Bretagne lors du Tour de France 2015, le coureur d'AG2R La Mondiale s'est imposé nettement au Maupuy, au-dessus de Guéret, la préfecture de la Creuse. Dans les 200 derniers mètres, le franc-comtois est revenu sur ses concurrents avant de les doubler et de remporter l'étape avec une dizaine de secondes d'avance. Il est actuellement à quatre secondes du leader, le français Elie Gesbert de l'équipe Fortuneo-Oscaro.
Même si pour le moment, difficile de tirer des conclusions de cette victoire et d'imaginer la suite, une chose est claire : Alexis Vuillermoz est un prétendant à la victoire finale. Pourquoi ?
Il est en pleine confiance après le Tour de France 2017
Treizième de l'édition 2017 de la Grande Boucle, Alexis Vuillermoz a été le parfait lieutenant de Romain Bardet. Il a énormément travaillé pour son coéquipier et a terminé le Tour avec beaucoup de satisfaction. L'année 2017 est d'ailleurs pour lui un très bon cru. Il a terminé à la douzième place de la Clasica San Sebastian et 17ème des championnats de France. Le Tour du Limousin est un bon moyen pour lui de confirmer ses bonnes performances.