Biathlon : dernières épreuves de l'étape de l'IBU Junior Cup à Prémanon

La poursuite, dernière épreuve de la Coupe du monde à Prémanon, le 21 décembre 2018. / © Jura Ski Events
La poursuite, dernière épreuve de la Coupe du monde à Prémanon, le 21 décembre 2018. / © Jura Ski Events

L'étape jurassienne de l'IBU Junior Cup s'achève ce vendredi avec les départs anticipés des poursuites hommes et dames. Nombreux au sein de la sélection française, les espoirs francs-comtois ont tenté de tenir leurs ambitions à domicile mais ont été malmenés par la pluie et le vent.

Par ML

Sous une météo pluvieuse et venteuse, le départ anticipé de la poursuite hommes a été donné ce vendredi à 10h15 au stade des Tuffes, à Prémanon (Jura), pour le compte de l'IBU Junior Cup. Initialement prévue ce samedi, la dernière épreuve masculine de l'étape avait été avancée pour éviter la pluie prévue ce samedi. Mais les conditions météorologiques auront malgré tout joué des tours aux biathlètes francs-comtois, qui laissent le podium aux Russes Said Karimulla Khalili et Viacheslav Maleev, suivis du Suisse Sebastian Stalder, déjà vainqueur du sprint.
 

A 19 ans, le Jurassien Martin Bourgeois République signe la meilleure performance française. Parti en seconde position après son podium accroché la veille, ses quatre pénalités au second tir debout auront enterré l'espoir d'un nouveau podium. Il est sorti à la quatrième position du pas de tir (+ 53 secondes) mais sera rattrapé dans le dernier tour par l'Allemand Tim Grotian. Le jeune biathlète finit cette poursuite avec une cinquième place au classement final. 
 
 
Les autres Francs-Comtois auront aussi pâti de ces conditions difficiles. On retrouve Sébastien Mahon à la 36ème place (à 5 min 01 sec de la tête de course). Puis les arrivées s'échelonnent jusqu'à la 53ème position, tenue par Léo Raffin (7 min 03 sec). Côté femmes, aucune Franc-Comtoise n'était en lice. La première Française, Sophie Chauveau se classe 12ème, à 4 min 35 de la tête.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus