Les gendarmes du Doubs recherchaient activement Alice, une étudiante de 25 ans, introuvable depuis le vendredi 8 novembre 2024 à Pouilley-Les-Vignes (Doubs). Une disparition jugée inquiétante. La jeune femme a été découverte saine et sauve au bord de la route.
"Cela fait déjà trois nuits qu'elle est dehors", s'inquiètait sa mère. Depuis vendredi, elle était sans nouvelles de sa fille, Alice. Une disparition jugée inquiétante par les gendarmes du Doubs qui ont lancé un appel à témoins ce lundi 11 novembre 2024 pour retrouver la jeune femme âgée de 25 ans.
L'étudiante a finalement été retrouvé dans la soirée à Cussey-sur-l'Ognon (Doubs). Elle a été découverte au bord de la route, indiquent les gendarmes.
Elle est perdue en ce moment, elle est dans un état dépressif., expliquait sa mère à France 3 Franche-Comté. On fait plein de suppositions, je suis très inquiète". Dès ce dimanche, des amis de la famille avaient relayé l'avis de recherche sur les réseaux sociaux avec d'autres photos de la jeune femme.
Partie sans son portable
Étudiante à Lille, elle était revenue habiter provisoirement à Pouilley-les-Vignes (Doubs), chez sa grand-mère, d'où elle est partie vendredi 8 novembre entre 15h et 23h. Un témoin l'a aperçue à un arrêt de bus le lendemain vers midi à un arrêt de bus à l'entrée du village des Auxons (Doubs), à quelques kilomètres de là.
Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la zone pour explorer les parties boisées samedi dans l'après-midi. Des patrouilles au sol ont également été menées avec des équipes cynophiles. Sans résultat. "Des recherches sont toujours en cours sur le secteur", assurait la gendarmerie à France 3 Franche-Comté ce lundi dans la soirée.
"Elle est partie sans son téléphone portable, précise la mère d'Alice. Mais elle a essayé de nous appeler avec le téléphone d'une joggeuse le samedi pour qu'on vienne la chercher. Malheureusement, on n'a découvert le message que le soir. Et depuis, plus rien." Sa mère imaginait que la jeune femme a pu peut-être tenter de rejoindre par ses propres moyens le domicile familial situé à Montarlot-lès-Rioz (Haute-Saône). Une famille soulagée par cet heureux dénouement.