Championnats de France estivaux de biathlon : Bescond et Fillon-Maillet font un carton !

Publié le Mis à jour le

"Nanas" est toujours une As. La biathlète jurassienne a décroché deux titres de championne de France ce week-end en Savoie. Et pour QFM, de bonnes ondes également. Quentin Fillon-Maillet a réalisé le doublé sprint court et poursuite, également dans le cadre du Summer Tour.

On vous a mis une photo d'Anaïs en compétition pour illustrer l'article. Sauf qu'il s'agit d' une photo de cet hiver. On vous confirme que pour les biathlètes, en ce moment, les compétitions se déroulent en short. Et surtout à roulettes.

L’équipe de France de biathlon retrouvait la compétition ce week-end à l’occasion de la première étape du Samse Biathlon Summer Tour de La Féclaz.

Sur ces pistes savoyardes, "Nanas" était la plus forte ce dimanche, ne fautant qu’à deux reprises, une fois sur chaque tir debout sur un pas de tir balayé par un vent léger et sous les nuages savoyards. Chloé Chevalier (18/20), à plus d’une minute, termine deuxième juste devant Caroline Colombo (17/20) qui a maintenu, dans l’ultime boucle, sa dizaine de secondes d’avance sur Anaïs Chevalier (18/20). En somme, le top 3 de la veille a été reconduit.

Car Anaïs avait déjà remporté samedi l'épreuve du sprint court. Dans le huis clos féclazien, elle réalise un sans faute au tir et est sacrée championne de France du sprint court en catégorie senior. Sa douzième couronne nationale. 

Et le jura est à la fête en cette fin d'été. Puisque Quentin Fillon-Maillet a connu pareille réussite du côté des garçons. Le biathlète, n°3 mondial ces deux derniers hivers, a été encore solide pour devancer lors de la Poursuite, ce dimanche comme la veille lors du sprint, l'Isérois de Villard de Lans Emilien Jacquelin.