Coronavirus : ces 11 communes du Jura où le port du masque devient obligatoire

Le département du Jura est passé depuis vendredi 9 octobre au dessus du seuil d'alerte. La préfecture du Jura appelle à une prise de conscience des habitants et durcit les mesures sur le port du masque à Saint-Claude, et les secteurs de Dole et Lons-Le-Saunier notamment. 

Image d'illustration, le port du masque devient obligatoire dans 11 communes du Jura.
Image d'illustration, le port du masque devient obligatoire dans 11 communes du Jura. © Vanessa MEYER - maxPPP
La situation s'aggrave dans le département du Jura, peu touché lors de la première vague ce printemps par l'épidémie de coronavirus.
Plus de 50 nouveaux cas pour 100.000 habitants en une semaine. Le Jura était vendredi à un taux d'incidence de 54 nouveaux cas.
L’incidence chez les plus de 65 ans est supérieure à 40/100 000 et le taux de positivité atteint 5%.
Le taux de positivité est passé de 4,5% à 6% en une semaine. Tout le Jura est concerné,  indique la Préfecture.


Après échange avec les maires, le Préfet du Jura a étendu le port du masque à compter de lundi 12 octobre sur les communes suivantes :(pour certaines communes le port du masque y était déjà obligatoire depuis plusieurs semaines en centre-ville) 

   

L'Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté signale une hausse des entrées dans les hôpitaux de la région


L’augmentation de l’impact hospitalier s'est confirmée la semaine du 2 au 9 octobre, avec 12 hospitalisations en moyenne par jour, 3 en réanimation.
Les établissements de santé de Bourgogne-Franche-Comté prennent (en date du 9 octobre) en charge 148 patients atteints de formes graves du coronavirus, dont 32 en réanimation.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société