Côteaux du Jura : un office du tourisme ambulant !

Pour pallier la baisse de fréquentation dans les offices du tourisme, la commune de Château-Chalon a eu une idée originale : aller directement à la rencontre des touristes. Une mission confiée à Camille, une étudiante qui se déplace en vélo tout l'été sur les routes du Jura.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le Jura comme dans beaucoup de villes en France, les vacanciers boudent les offices du tourisme. La faute à internet : les touristes n'hésitent plus à organiser leurs séjours sur la toile par avance. 

Pour remédier à cette baisse de fréquentation, l'office du tourisme des côteaux du Jura a décidé de prendre les choses en main et d'aller directement à la rencontre des vacanciers. 
Depuis le début de l'été, c'est Camille, une étudiante originaire de Lons-le-Saunier, qui sillonne les rues de Chateau-Chalon sur son tricycle pour aiguiller et conseiller les voyageurs. 

Un reportage de Sophie Courageot, Hugues Perret et Claire Portalès

Avec en interview : 
- Aurélie Passerat, Co-directrice de l'office du tourisme des côteaux du Jura
- Camille Leboeuf, Saisonnière à l'office du tourisme des côteaux du Jura

Prenons l'air dans le vignoble... L'office de tourisme des côteaux du Jura a décidé d'aller à la rencontre des vacanciers avec un tricycle. Depuis le début du mois de juillet, Camille sillonne les rues de Chateau-Chalon.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information