"Le tirage au sort nous satisfait pleinement" : Jura Sud affrontera Saint-Etienne en 16èmes de finale de la Coupe de France de football

Publié le Mis à jour le

Le club amateur Jura Sud affrontera l'AS Saint-Etienne, pilier de la Ligue 1, en 16èmes de finale de la Coupe de France, les troisièmes de son histoire pour les Jurassiens.

La qualification de Jura Sud pour les 16èmes de finale de la Coupe de France de football samedi était déjà un beau cadeau de Noël avant l'heure. Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'affiche qui attend désormais les Jurassiens et leurs supporters s'annonce alléchante. Les hommes de Pascal Dupraz affronteront un titan : l'AS Saint-Etienne. Le club amateur jurassien, qui évolue habituellement en N2, se retrouve donc face à un pilier historique de la Ligue 1 et sextuple vainqueur de la Coupe de France.

La date de la rencontre reste à définir : ce sera le 2 ou le 3 janvier, selon le compte Twitter officiel de la Coupe de France.

"Le tirage au sort nous satisfait pleinement", a réagi Michel Dalloz, directeur général de Jura Sud, qui garde en mémoire l'affiche qui avait opposé Jura Sud à l'AS Saint-Etienne, il y a 23 ans, en 32èmes de finale en Coupe de France de football. "C'est un adversaire de stature nationale, on va rester humbles et modestes mais on va jouer avec nos valeurs", ajoute Michel Dalloz, qui a conscience de la difficulté. "Mais cela valorise le travail effectué au sein de club. Si on sort, on sortira pas la grande porte", ajoute-t-il avec humour.

Les Jurassiens retrouvent ainsi les 16èmes de finale pour la première fois, près de sept ans après leur défaite face à Auxerre.

Large victoire face aux Réunionnais

C'est au tirage au sort que l'affiche s'est décidée dimanche soir, au lendemain de la victoire des Jurassiens contre les Réunionnais de Saint-Denis en 32èmes de finale. Le club basé à Molinges (Jura) s'est largement imposé (5-2), remportant ainsi sa troisième qualification en 16èmes de finale de son histoire.

Les Jurassiens ont rapidement pris les devants grâce à Claudy M'Buyi qui s'est offert un doublé (9e, 34e). Ludovic Faucher a triplé la mise (43e) avant qu'Akbar Mohamed Assoumani (45e) ne réduise la marque pour les Réunionnais avant la mi-temps. 

Les Jurassiens ont rapidement tué tout suspense en début de seconde mi-temps avec Emmanuel Kasong Yav (50e) et Abdelkrim Khaled (73e), tandis que Rakotondraibe a permis à Saint-Denis de réduire le score avant le début du temps additionnel.