Covid-19 : visites suspendues à l’EHPAD de Poligny après l’apparition d'un nouveau cas

Le Centre Hospitalier du Pays de Reveremont a annoncé ce mardi 13 octobre que les visites étaient provisoirement suspendues à la suite de l’apparition d'un nouveau cas de Covid-19 chez les résidents. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la préfecture du Jura a annoncé ce mardi de nouvelles mesures pour endiguer le rebond épidémique de Covid-19 dans le département, l’EHPAD de Poligny est à nouveau touché par le virus. "Suite à l’apparition de nouveaux cas de Covid+ parmi nos résidents, les visites sont provisoirement suspendues pendant 7 jours" a annoncé ce 13 octobre le Centre Hospitalier du Pays de Reveremont (CHIPR). 
Un cas unique de Covid-19 avait déjà été diagnostiqué le 1er octobre dernier. L’ensemble des tests réalisés par la suite auprès des résidents et du personnel s’étaient révélés négatifs mais le virus n'a pas disparu de l'établissement puisqu’"il s'agit cette fois d'nouveau d'un cas isolé" explique Sylvie Pélligand, adjointe à la direction du Centre Hospitalier, "L'un des deux résidents positifs est en voie de guérison mais le second a dû être hospitalisé" poursuit-elle.

Une nouvelle campagne massive de tests auprès des résidents et du personnel a donc débuté et devrait se poursuivre au cours des deux prochains jours. "Pour l'instant aucun nouveau test ne s'est révélé positif mais il reste encore beaucoup de résidents à tester" reconnaît Sylvie Pélligand, qui ajoute que les meures barrières ont été largement renforcées depuis un mois.

Des familles pas toujours compréhensives

Les visites des familles sont de nouveau suspendues pour une durée de sept jours. "Globalement les familles acceptent la situation mais une minorité a du mal à comprendre. Le personnel doit parfois faire face à des réactions agressives" regrette l'adjointe. 

La direction précise également faire tout son possible pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents, alors que le Jura reste pour l’instant relativement épargné par le rebond épidémique de Covid-19.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information