Cueillir des jonquilles, oui mais pas n'importe comment !

La saison des jonquilles commence mais attention les cueilleurs ne peuvent pas faire tout et n'importe quoi... Attention, la réglementation est stricte...

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cueillette des jonquilles a déjà commencé dans certains bois du Jura, notamment à Villette-lès-Arbois, village réputé pour ses petites fleurs jaunes. En forêt communale, privée ou domaniale, la réglementation est la même. Mais quelle est cette réglementation ?
Un reportage de Vanessa Hirson et Hugues Perret.
A écouter : Christian Jalliffier-Verne
                  Responsable foncier à l'Office National des Forêts
                  Bernard Oncle
                  Maire de Villette-lès-Arbois

La cueillette des jonquilles a déjà commencé dans certains bois du Jura, notamment à Villette-lès-Arbois, village réputé pour en trouver beaucoup. En forêt communale, privée ou domaniale, la règlementation est la même. Mais quelle est cette èglementation ?