Cédric Gomet est mort dans l'attentat du Bataclan, ses parents refusent la médaille des victimes du terrorisme

Ce Jurassien est mort le 13 novembre 2015 dans l'attaque du Bataclan à Paris. A Foucherans, sa famille n'a pas fait la demande de la médaille nationale de reconnaissance. 

Cédric Gomet fait partie des victimes du Bataclan.  130 personnes ont trouvé la mort ce soir là. Le jeune homme de 30 ans assistait au concert d'Eagle Death of Metal quand les terroristes ont lancé l'assaut sur la salle de spectacle parisienne. 

Ses parents n'ont pas fait la demande pour recevoir cette médaille. "Qu'en aurions nous fait ? La mettre dans un tiroir ? L'accrocher à une photo ? Cela ne va rien nous ramener, rien nous soulager" confie dans les colonnes du Progrès la mère de Cédric Gomet.

Les parents de Cédric Gomet meurtris n'assisteront pas cette année aux commémorations programmées le 13 novembre en présence d'Edouard Philippe. 

124 victimes du terrorisme recevront médaille nationale de reconnaissance aux victimes du terrorisme". Le décret a été publié dimanche 4 novembre. 22 personnes la recevront à titre posthume, a annoncé la Chancellerie de la Légion d'honneur.
    
Ces 124 personnes récompensées sont impliquées dans 21 événements terroristes survenus en France ou à l'étranger depuis 2011. Parmi elles, les victimes des attentats de novembre 2015 à Paris (Bataclan notamment) et Saint-Denis et celles de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016 sont les plus nombreuses.

Vingt-deux personnes sont décédées dans ces attentats et reçoivent la médaille à titre posthume, 102 ont été blessées physiquement ou psychologiquement, 14 sont étrangères, 7 sont mineures, et 6 appartiennent aux forces publiques ou privées de sécurité ou de défense.
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité