replay

VIDEO. Réforme des retraites : "La France à l’arrêt le 7 mars”, replay de l’édition spéciale du 12/13 de France 3 Franche-Comté

Ce lundi 6 mars 2023 dès 11h50, France 3 Franche-Comté délocalise le journal de midi à Dole dans le Jura à la veille du 7 mars, nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.

Combien seront-ils dans la rue mardi 7 mars ? Combien seront-ils en grève ? Les huit principaux syndicats français et cinq organisations de jeunesse ont la volonté de mettre "la France à l'arrêt", promettant de faire de cette date la plus importante journée de grèves et de manifestations depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites. Un mouvement entamé le 19 janvier après l’annonce de cette réforme qui ferait passer l’âge de départ à la retraite à 64 ans au lieu de 62 ans dès 2030.

Édition spéciale sur France 3 Franche-Comté

 
France 3 Franche-Comté délocalise le JT au plus près de l'actualité, pour mieux comprendre ce que suscite cette réforme chez les salariés, les jeunes, les politiques et les syndicalistes.

Dès 11h50, Aude Sillans et ses invités seront en direct de la Place aux Fleurs, au cœur du centre-ville de Dole dans le Jura.

En quoi consiste cette réforme qui fait l’objet de nombreuses critiques ? Quelles sont les raisons de la colère ? Quelles conséquences sur le monde du travail, les jeunes, les artisans ? Quid de la pénibilité ? Comment les entreprises voient-elles l’avenir avec un départ à la retraite repoussé en 2030 à 64 ans ?

Nous tenterons de répondre à ces interrogations avec nos invités :

  • Antoine Cordier, secrétaire général adjoint CGT Dole
  • Francis Voelin, président de la CAPEB de Franche-Comté
  • Jean-Baptiste Gagnoux, maire de Dole (Les Républicains)
  • Georges Ubbiali, maître de conférence en sociologie à l'Université de Bourgogne

► Toute l'actualité sur la réformes des retraites en France

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité