Dole : la colère gronde à l'hôpital

La CGT et CFDT appellaient ce jeudi 14 juin à envahir le conseil de surveillance du centre hospitalier de Dole dans le Jura. Les soins intensifs en cardiologie ont fermé mi-mai. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les raisons de la colère sont multiples. Après l'hôpital de Saint-Claude dans le Jura où la maternité a fermé, c'est au tour des personnels du centre hospitalier de Dole d'être inquiets.

La CGT estime que les atttaques s'accélèrent contre cet hôpital de proximité. Les soins intensifs de cardiologie ont fermé  mi-mai . Suite au départ de plusieurs praticiens, le centre hospitalier Louis-Pasteur annoncait ne plus avoir l'effectif suffisant pour assurer la présence d'un cardiologue 24h / 24.

La réouverture de ces soins intensifs en cardiologie est compromise estime le syndicat CGT. 

Fermetures de lits, suppressions de postes, réorganisation de services, non titularisation des CDD, non financement d'une deuxième équipe de SMUR la journée, la coupe est pleine.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information